Pour faire suite au défi initié il y a quelques temps, je tente de vous donner un exemple plus ou moins réussi tout en filmant en live des prises de positions en swing Trading.
Cette semaine, quelques positions intéressantes notamment sur l’AUDUSD mais en M5 uniquement car le marché était en range au dessus de M30 …
Ce que j’aime bien avec ce titre c’est sa facilité de lecture: voyez ainsi le graphique H1 en Heikin Ashi: il n’y a pas trop de mèche dans tous les sens et on “sent” bien ce qu’il se passe …
La séance a duré la journée et a bien fonctionné: je me suis filmé en live avec mes commentaires à chaud au moment où les événements arrivent.
J’ai même pu moyenner à la hausse !
Je vous ai résumé le tout en 30 minutes.
Prise de position en Swing trading Rapide (M5) sur l’AUDUSD le 23 juin
Tout est dans la vidéo 🙂
Conclusions de cet exemple réussi de swing trading
- Quand un trade ne va pas dans notre sens rapidement, autant le couper très vite quitte à se repositionner.
- Quand on a un momentum affirmé en U et en UT+1 il faut être plus agressif qu’à l’accoutumée et moyenner dans le sens de notre trade (Ici j’ai moyenné à la hausse dans un trade acheteur).
- Il est illusoire d’espérer prendre un mouvement dans son intégralité: on pourra au mieux espérer en prendre une partie.
Au sein d’une vague de tendance de fond, on retrouve entre 2 et 3 impulsions (Vagues d’Elliott).
Se positionner à la première est sans doute de l’anticipation (C’est mal 🙂 ).
Se positionner à la troisième est sans doute risqué !
Le mieux est d’attendre que la première confirme le mouvement puis de saisir la seconde. - C’est dur et lent de gagner . C’est facile et rapide de perdre ! C’est idiot à dire mais qu’est-ce que c’est vrai !