Rien ne vaut une preuve par l’exemple en prenant des trades de swing trading en réel pour prouver qu’on tient la route !
Le défi de la semaine
Bonjour Chers amis traders 🙂
Après m’être mouillé sur l’OR fin d’année dernière, voici un nouveau défi que je me fixe !
Il s’agit de vous présenter ma façon de trader (et mes résultats) au cours des quelques semaines à venir.
Cette semaine: Suivi de quelques titres qui m’intéressent en H1 dans une optique Swing Trading:
l’AUDUSD, le GBPUSD, l’EURAUD, le CAC40 et l’OR (XAUUSD).
En toute transparence avec vous, pour cé défi, j’utilise un compte réel de trading sur CFD à risque limité dont le solde est de 3900 € chez le broker IG: rien d’énorme mais suffisamment pour trader et obtenir des résultats visibles … sans microscope 🙂
Première vidéo: Analyse de ces titres en H1 au 18 mai 2020
Deuxième vidéo: 19 mai 2020: Prises de position
Journée sans grande tendance. On aurait pu s’en douter après la hausse exceptionnelle d’hier.
Je m’en sors en très légère perte. Le marché ne donne pas de signe clair pour l’instant et le mieux est de ne rien faire si ce n’est le surveiller de temps en temps …
Au delà du résultat, je vous invite plutôt de regarder ma méthode d’analyse qui a au delà d’une simple configuration graphique et qui essaie juste de décrypter l’évolution du marché pour se placer au mieux … ou ne pas se placer …
Troisième vidéo: 20 mai 2020: Calme plat sur les marchés: on reste à l’écart
Quatrième vidéo: 21 mai 2020: C’est mouuuuuuuuu !
Pour du scalping voire du Day Trading, il y avait beaucoup de choses à faire mais pour du Swing Trading, pas grand chose depuis Lundi …
Comble de la journée, les serveurs d’IG sont tombés en panne pendant près d’une heure vers 16h . tout ceci m’a convaincu de lâcher mes écrans aujourd’hui pour enfin ranger mon garage en bazar depuis si longtemps …
Une semaine passée à attendre sans rien de particulier. La plupart des prise de positions était intéressante nénamoins en scalping avec de beaux mouvements mais pas grand chose en swing trading ou alors des positions intéressantes sur l’AUDUSD … mais seulement la nuit ! Un bilan quasiment à zéro en Swing Trading cette semaine donc … Espérons que ça décalera un peu plus la semaine prochaine. Sinon on se rabattera sur le Scalping !