In Le défi

Le trade de la semaine

Bonjour Chers amis traders,

Voici le trade que j’ai pris et qui m’a servi à illustrer l’article sur le choix du marché quotidien

Contexte Psychologique:

Je suis en déplacement sur Paris pour le boulot et regarde le Forex avant d’aller manger.
Ma connexion est bonne mais je rebondis tout de même sur un serveur qui dispose d’une bande passante de 100 mbps pour limiter les effets de lague.

Setup Graphique:

Je vous invite à aller voir ma vidéo pour comprendre comment j’ai paramétré mon nouvel environnement de trading.

Le trade: Achat sur l’AUDJPY en 100 ticks  le lundi 7 Octobre 2019 vers 18h40.

Entrée en position

Nous sommes sur l’AUDJPY ce lundi 7 octobre vers 18h40.
La configuration est haussière en H1 et M15 et nous venons de casser une mini congestion en 100 ticks. Je prends position avec juste 1 lot sur la flèche verte même si le stochastique est assez haut. Avec mon SL à 3 ATR, j’ai suffisamment de place en cas d’une éventuelle continuation du range.

Evolution:

Quelques secondes après, le prix part et active mon SLS (Fond plat de la bougie Heikin Ashi au -dessus de mn cours d’entrée): j’active donc mon SLS et rapproche mon SL sur  le bas de cette bougie. Le problème est que je suis quasiment sorti de position à cause du spread: je perds 2 €, rien de bien méchant.

J’attends alors de voir comment évolue le prix: on est clairement en range, je mets une alerte sur la cassure du haut du range et fait autre chose en attendant.

Je prends à nouveau position sur la cassure du haut du range (Flèche noire vers le haut): toujours sur un lot. Ce coup-ci ça part fort, mon SLS s’active très vite. Environ 3 minutes plus tard, la première bougie rouge apparâit et me sort de position avec un gain de 20 €.

Epilogue:

Le prix finira sa soirée en range. De toute façon, il était temps d’aller manger 🙂

Résumons un peu les leçons de cette semaine de défi:

  • Perdre est tout à fait normal et il faut limiter les effets: ici j’ai gagné 10 fois plus que j’ai perdu et ressors donc en gain.
  • Ce n’est pas parce qu’on a perdu que cela veut pas dire qu’il faille arrêter tout et jeter le bébé avec l’eau du bain: c’est juste que le moment n’est pas encore le bon et il faut rester en stand-by.
  • Enfin quand on a atteint son objectif, il est bon de ne pas s’obstiner et de profiter un peu pour vivre (notamment aller manger 🙂 ).

Et vous, avez-vous tradé cette semaine ? Je vous invite à répondre dans les commentaires ci dessous

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *